Skyrock Chat

Skyrock Chat, à l’origine un site de tchat gratuit et blogging basé en France, est devenu un centre de médias sociaux. Alors que les blogs sont toujours censés être un élément important de ce site populaire, ajouter un profil avec des images et échanger des commentaires et des messages avec des amis et d’autres membres du site semble être la fonction principale. Le site est toujours le plus grand en France mais il est en croissance.

Un des 50 sites les plus visités dans ce pays, il est également très populaire en Belgique et en Suisse. Il y a maintenant des membres dans toute l’Europe et, bien que la plupart des utilisateurs vivent en Europe occidentale, ils sont globalement membres.

Ce premier site de Chat français est gratuit et on estime à plus de 11 millions le nombre de membres. Un site composé principalement d’adolescents, il semble que le nombre d’adhérents n’a pas augmenté et que la popularité d’autres sites de médias sociaux tels que Facebook puisse être mise en cause. Mais est-ce le seul problème de Skyrock Chat?

Test Avis Skyrock Chat

En visitant Skyrock Chat , vous remarquerez une page d’accueil bien remplie et lumineuse, avec des profils en vedette et des annonces clignotantes. Ce site rappelle immédiatement certains des plus grands géants des médias sociaux, notamment MySpace. À mesure que vous explorez le site, les similitudes avec MySpace deviennent si étranges que Skyrock Chat commence à ressembler à un imitation.

Profils

Les profils sont occupés. Ils sont personnalisés avec différentes couleurs, polices et arrière-plans. A l’origine, un site de blogs, il est surprenant que vous deviez cliquer sur un lien distinct pour lire des blogs. Les commentaires pour eux sont laissés directement sur leur page avec les cadeaux virtuels et les «récompenses».

Les membres

Les utilisateurs peuvent être notés, probablement sur leur apparence. Il semble que la plupart des profils visités ne sont probablement pas de vraies personnes. Des membres à prédominance «féminine» semblent être sur le site et un nombre surprenant d’entre eux sont très attractifs et / ou sur une photo professionnelle. De nombreuses photos semblent représenter des femmes beaucoup plus jeunes ou plus âgées que leur âge déclaré. De plus, il est surprenant de constater combien de profils dont la seule langue, l’anglais est la suivante, ont des blogs en français.

Dans l’ensemble, Skyrock Chat ressemble à NRJ et Coco Chat. Même beaucoup de photos de profil aident à prêter cette ambiance. De nombreuses photos de profil sont des autoportraits pris avec un bras étendu, après avoir appliqué un vaste autobronzant et rendu ce que l’on appelle maintenant «le visage de canard».

Conclusion

Malgré les critiques, il semble que Skyrock Chat se porte mieux que MySpace et semble donc bien faire les choses. En tant que site destiné principalement à ceux qui sont trop jeunes pour savoir ce que fut MySpace à son apogée, il semble faire un bon travail en capitalisant sur l’enthousiasme juvénile et l’exhibitionnisme. Facebook s’épanouit en se connectant principalement avec ceux que vous avez déjà rencontrés.

Skyrock Chat semble capitaliser sur l’envie des jeunes de rencontrer et de draguer de nouvelles personnes, de faire en sorte que des inconnus de l’autre côté du monde leur disent qu’elles sont jolies et qu’elles ont la possibilité d’écrire des missives rapides et grammaticalement incorrectes lorsque leurs parents les dénigrent.