Europnet Chat

EuropNet est une fédération de réseaux européens IRC, c’est-à-dire l’alliance de plusieurs réseaux de discussion en temps réel indépendants, ayant cette spécificité: chaque réseau rejoignant EuropNet poursuit sa propre existence tout en maintenant sa communauté en vie et en contribuant à EuropNet. Après avoir essayé les tchats gratuits comme celui de Nostalgie, le Chat NRJ ou encore Coco chat, EuropNet se présente comme un des meilleurs

Europnet Chat IRC Kiwi

Cela signifie que chaque membre du réseau relie ses serveurs à EuropNet, regroupe sa base de données de services (NickServ, ChanServ, etc.) et applique le même ensemble de règles de base. Pour le reste, chaque réseau conserve son nom, son site Web, ses canaux et son personnel, et continue de les faire vivre.

Europnet est équipé de toutes les fonctionnalités modernes attendues d’un client IRC avec quelques bonus supplémentaires. La meilleure chose à faire, c’est qu’elle regorge de fonctionnalités tout en utilisant très peu de ressources système. Pas de logiciel publicitaire, pas de spyware et beaucoup de stabilité.

Europnet Chat a été créé autour de plusieurs objectifs

  • La mise en commun des ressources techniques et humaines de nos réseaux, afin de fournir aux utilisateurs le meilleur service possible. Au lieu de chercher séparément à offrir le même service de base, tel que des serveurs stables, un site Web et quelques outils supplémentaires, nous estimons pouvoir aller plus loin en tant que groupe, en créant de nouvelles offres tout en améliorant les offres existantes.
  • Mettre en place un espace de communication européen axé sur le multiculturalisme, offrant un lieu de rencontre pour les utilisateurs d’Internet partout en Europe et permettant aux gens d’autres pays d’en savoir plus sur nous.
  • Développer un espace de communication durable, indépendant et libre.

Sécurité de la connexion sur Europnet Chat:

L’utilisation du serveur proxy est interdite. Lorsque vous vous connectez au réseau, nous analysons vos ports. Si un proxy est détecté, vous serez banni du réseau. Les clones sont interdits. Au-delà des trois connexions par même adresse, vous serez banni par les services pendant 30 minutes. Si vous vous connectez depuis un café Internet ou un autre lieu public via un proxy privé, contactez-nous, les services vous seront plus cléments.

Chat en sécurité:

Votre adresse IP est cachée et non déchiffrable, personne sur le chat que vous pouvez dessiner et essayer d’accéder à votre machine à partir du chat. Notre équipe système est là pour vous aider, surveiller le bon usage du réseau et punir les inondations, le spam ou tout autre comportement contraire à nos conditions d’utilisation pouvant dégrader le service et la tranquillité des visiteurs. Un système de détection de spam est en place pour éviter de harceler la publicité sur le réseau.

Services IRC:

NickServ vous permet de définir et de protéger votre pseudo, ChanServ protège votre salon et vous permet de configurer sa modération.

Robots:

Plusieurs robots sont disponibles pour les webmasters, du robot simple au robot avancé (automatique sur la modération, les jeux, le poster, le voir, …), nous demandons plus d’informations sur la modération du spam.

Anope est un ensemble de services IRC pour les serveurs IRC. EuropNet utilise actuellement.

L’aide à la commande de ces derniers est listée ci-dessous.

Anope contient les services suivants ::

  • NickServ est utilisé pour enregistrer, protéger et gérer votre pseudo sur un serveur IRC.
  • ChanServ est utilisé pour enregistrer, protéger et gérer votre canal sur un serveur IRC.
  • BotServ affiche une représentation de ChanServ, en tant que bot sur un canal enregistré pour effectuer certaines actions de manière conviviale.
    MemoServ utilisé pour envoyer et recevoir des messages même lorsque votre contact est hors ligne.
  • OperServ est réservé aux administrateurs. Il sert une administration de serveur et des services particuliers.

HostServ permet aux utilisateurs de sauvegarder et d’utiliser un vhost afin de cacher leur adresse IP (déjà crypté sur EuropNet).

A propos du chat IRC

Au cours des décennies qui ont suivi l’invention de l’Internet, des dizaines de programmes et de protocoles ont été développés pour faciliter la communication entre ordinateurs. Par exemple, nous avons des protocoles de messagerie instantanée, des clients de messagerie, des réseaux de discussion, etc.

Pour la plupart d’entre nous, les salles de discussion peuvent sembler être un vestige du passé, mais elles existent toujours. Si ce genre de chose vous intéresse, vous voudrez vous pencher sur le protocole IRC. Pour ceux d’entre vous qui connaissent déjà IRC, vous pouvez passer de la section suivante à la liste des clients IRC géniaux pour Windows 7. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler d’IRC, voici un bref cours intensif.

Qu’est-ce que l’IRC?

En termes simples, IRC est un réseau de salles de discussion où chaque salle de discussion est appelée un canal. Les canaux sont hébergés sur des serveurs et chaque serveur gère son propre réseau de canaux. À l’aide d’un client IRC, vous pouvez vous connecter à un serveur et rejoindre les canaux sur ce serveur. Ainsi, vous pourrez discuter avec d’autres utilisateurs qui se sont connectés aux mêmes canaux sur ces mêmes serveurs.

IRC est arrivé pour la première fois en 1988 et a connu son apogée à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Avant la prévalence actuelle des forums Internet et des forums de discussion, IRC était l’un des meilleurs moyens de favoriser la communauté et de dialoguer avec des personnes partageant les mêmes intérêts.

Aujourd’hui, IRC fonctionne toujours bien, même s’il a tendance à être utilisé comme un complément aux communautés Web déjà établies via des sites Web et des forums.